jeudi 11 septembre 2014

LE CALENDRIER (4)

                                                             

Le tableau Avril du latin Aprilis  a été mis en chantier en 1993 et n'a été repris qu'en 2010 peu avant l'exposition à la galerie Pierre de Valence à Paris. A ce jour, c'est le seul tableau du "Calendrier" où figure une femme.
 Les tableaux du "Calendrier sont traversés d'éléments autobiographiques. Si le mois d'avril est explicitement une vision catholique  de la Vierge dans l'attente de l'enfantement, sa situation temporelle en tant que choix du quatrième mois n'a rien  à voir avec une date religieuse. Il s'agit du mois de ma naissance tout simplement.
Ma fille Joy a servi de modèle en 2010 pour le visage et les bras sur une esquisse pour laquelle une de mes amies avait posé en 1993.
Le choix de ma fille est une mise en abîme des trois femmes de ma vie; ma mère, la maman de Joy et JOY. 
 Le continuum génétique fait qu'il y a entre ces trois femmes des caractéristiques physiques partagées.
 Le foetus, de sexe masculin est la vision intra-utérine de ma propre naissance  à venir.
             
                                                                     
                                                                      APRILIS (Avril)
                                                                          1993-2010
                                                      technique mixte sur bois aggloméré
                                                                             150x200

                                                                                * * *

                                                                         DETAILS




                                                                                     
                     

                                                                             



                                                               


         

                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire