vendredi 23 octobre 2015

LA RUBRIQUE DU WEEKEND - CE QUE J'AIME n°27









                                                                ORANGE SOUCIS



                                                                   En hommage à :

                                 ODILE MARIE ANGÈLE ASCENCIO NÉE FRÉJAVILLE

                                                                      "Les soucis"
                                           Peinture à l'huile sur carton toilé -  Alger 1962

                     Joy, ma fille,qui est la légataire de ce tableau me le prête actuellement.
           Je profite ainsi de l'une des multiples natures mortes peintes par Odile Ascencio, ma mère
                                            pendant sa jeunesse sous le soleil d'Algérie.  
                                   Ma mère avait une vraie passion pour la nature-morte.
                Je l'ai vue peindre des fruits, des légumes, des fleurs  et des poteries pendant des années.

                               La série des Natures mortes  que j'ai montrées cette semaine
               est un clin d’œil affectueux  à ma mère qui initia peu à peu mon amour de l'art. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire